Fil d’aluminium :
Souple, très maniable, permet de créer des bijoux de toutes les formes.
Il existe en plusieurs couleurs.
Avantages : très agréable à travailler et rend très bien en bijoux
Inconvénient : on en trouve très peu dans les magasins ou alors dans des prix exorbitant ou simplement en couleur argent. Plus intéressant à commander sur internet.

Pâte Fimo :
Pâte à modeler qui durci par cuisson au four (à 130° environ 30 minutes) et qui existe en plusieurs couleurs.
Avantages : agréable à travailler surtout avec des petits modèles avec détail. Aussitôt sorti du four le modèle peut être utilisé (c’est rapide)
Inconvénient : moins large choix de couleur qui rendent le bijoux plus artificiel

Perles :
Au départ les perles sont de petites billes blanches créées par certains mollusques marins mais pas seulement. Les perles existent sous diverses formes aujourd'hui, les perles de rocailles utilisées couramment pour faire des bracelets ou des colliers, les perles de culture utilisées comme les perles de « Swarovski » dans la confection de bijoux, les perles de bohême qui sont en général des perles de résines ou de verre, etc. La plupart du temps les perles sont de couleurs unies mais peuvent être aussi multi-couleur et avoir des tailles, des résistivités et formes différentes.
Avantages : large choix de forme et de couleur, nombreuses possibilités d’utilisation
Inconvénient : nécessite beaucoup de matériel (pince, fermoir, …)

Plastiroc :
Terre glaise de couleur blanche qui durci à l’air (environ 24 heures pour un centimètre d’épaisseur) pouvant s’appliquer à n’importe quel support (bois, verre, ..).
Avantages: solide, résistant, agréable à travailler, incolore ce qui permet de le peindre avec la couleur de son choix
Inconvénients : sèche vite, il faut régulièrement le mouiller quand on s’en sert, il faut attendre 24 heures avant de pouvoir peindre le modèle.
Une fois modelée, peinte et vernie cela donne de magnifiques bijoux originaux et uniques.